Conditions d'utilisation
PREAMBULE
Nous vous prions de lire les présentes conditions générales de vente avant de passer votre commande.
Pour pouvoir commander chez ClicshopX vous devez avoir au moins 18 ans.
Toute personne désirant acheter sur le site de ClicshopX.be et réaliser une commande en ligne confirme en être légalement apte.
Toute vente contractée par voie électronique auprès de notre boutique en ligne est soumise aux présentes conditions générales de vente.
Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement la vente des produits proposés par ClicshopX par le biais de son site.
Elles sont systématiquement accessibles sur le présent site par le client au moment de l’enregistrement de la commande.
En conséquence, le fait de passer commande implique l’adhésion complète et sans réserve du client à ses conditions générales de vente.
Elles sont consultables en français.
Pour toute information complémentaire, le client peut contacter le service client par mail.
Nous nous efforçons d’assurer au mieux de nos possibilités l’exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le site dont nous nous réservons le droit de corriger à tout moment et sans préavis le contenu.
Si une des conditions devait faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages et Lois belges en vigueur en matière de vente à distance.
INFORMATION DU CONSOMMATEUR
En outre, le client reçoit les informations préalablement et postérieurement à la conclusion de la vente et notamment par les présentes conditions générales de vente dont il déclare avoir pris connaissance avant la validation de sa commande et auxquelles il a accès depuis le site ClicshopX.
Les photos des articles en vente sur le site ClicshopX n’ont aucune valeur contractuelle et sont susceptibles de varier légèrement par rapport aux articles eux-mêmes.
PRIX
Au moment de la validation de la commande, le prix à payer par le client s’entend du prix hors TVA des articles qui composent la commande augmentée de la TVA de 21 % plus les frais de livraison.
Des modifications de prix seront effectués afin de s'aligner à la concurrence sans la communication à la clientèle.
Les prix sont indiqués en euros et en dollars.
Les conditions de durée de validité de nos offres de produits et de prix sont déterminées par l’actualisation du site à la sortie des collections ou de nos promotions et demeurent applicables tant qu’elles restent accessibles.
Les produits vendus sur ClicshopX sont indiqués par article et référence.
COMMANDE
Les produits mis en vente sur le site sont disponibles dans la limite des stocks. Si un ou plusieurs articles commandés n’est pas/ne sont plus disponible(s), le client sera informé par courrier électronique dans les meilleurs délais.
Le client recevra par conséquent le reste de sa commande à moins d’exprimer le désir d’annuler la totalité de sa commande.
Dans ce cas, après avoir reçu un mail l’informant de la pièce / des pièces manquante(s) il devra nous faire part de sa décision dans les 48 heures.
Tout commande passée sur notre site se règle exclusivement en ligne via l’une des cartes bancaires proposées, par PayPal ou virement bancaire.
Votre commande n’est prise en compte qu’après validation définitive de votre règlement.
Après avoir passé votre commande nous vous envoyons un courriel vous confirmant l’enregistrement de votre commande.
ACCORD DE VENTE
Après nous avoir transmis une commande, l’accord de vente devient effectif.
Cependant nous nous réservons le droit de refuser des commandes ou de ne pas proposer certaines modalités de paiement et de les remplacer par d’autres.
Lors de la livraison partielle d’une commande, les articles déjà livrés doivent être payés comme prévu.
En cas de défaut de paiement, ClicshopX se réserve le droit de différer toute livraison ultérieure jusqu’à ce que le client ait satisfait à ses obligations de paiement.
Vous êtes tenus pour responsable en cas de perte et des dommages des produits après livraison.
LIVRAISON
Votre colis sera livré par le service de la poste à l’adresse que vous nous avez communiquée.
Si certains articles ne sont pas de stock, nous nous réservons le droit de ne pas honorer une commande.
Le montant des frais de livraison est indiqué dans le panier de commande, dans le récapitulatif de la commande et sur la facture.
Les produits ne peuvent être livrés qu’à l’adresse de livraison que le client à mentionner au cours du processus de commande.
Les produits sont livrés dans un délai moyen compris entre 3 et 10 jours ouvrables (Belgique) à compter de la date de validation de la commande et si le produit est de stock.
L’ensemble des délais en jours ouvrables est calculé hors week-end et jours fériés.
Les commandes validées par le client le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées et validées par ClicshopXle jour ouvrable suivant.
Lorsque qu’un colis quitte ClicshopX pour être acheminé à l’adresse indiquée par le client lors de sa commande, ce dernier reçoit par voie électronique une confirmation d’expédition.
Un colis ne présente aucun signe distinctif ou signe particulier pour assurer une discrétion maximale.
Le dépassement d’un délai de livraison ne pourra donner lieu à aucun dommages et intérêts, ni à une retenue de quelque sorte que ce soit, ni une annulation des commandes en cours lorsque ce dépassement résulte soit du fait du client, soit du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat, soit d’un cas de force majeure.
En cas de retard prolongé après l’envoi du mail de confirmation d’expédition :
L’acheteur doit signaler ce retard à nos services dans un délai de 15 jours maximum par courrier électronique dans la rubrique contact.
Une enquête pourra, dès lors, être initiée par nos soins.
Dans le cas susdit, le montant de la facture sera honoré lors du passage du livreur.
POLITIQUE DE RETOUR
Le client bénéficie d’un délai de réflexion de 14 jours francs à compter de la livraison pour revenir sur sa décision et retourner l’article commandé sans avoir à justifier d’un motif ni à payer de pénalités à l’exception des frais de retour qui restent à sa charge.
Une fois la demande de retour validée par nos services, les articles devront être retournés dans leur emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non utilisés, non lavés, non froissés et accompagnés d’une copie du bon de livraison et du formulaire de retour.
Ce dernier peut être obtenu auprès du service retour E-boutique ClicshopX.be, rubrique Contact.
Tout retour devra au moins être accompagné d’une copie du bon de livraison correspondant, des échanges mails avec le SAV validant le retour.
Le numéro de commande est à rappeler.
Les articles retournés qui ne répondent pas aux conditions (retour dans l’emballage d’origine, complets, étiquetés, neufs, non portés, non utilisés, non lavés) ou qui sont abîmés, endommagés, salis par le client ne seront pas remboursés.
Pour des raisons d’hygiène évidentes, les sous-vêtements, bas et autres vêtements ou accessoires intimes ne peuvent pas être retournés si leur emballage est ouvert et ou portés.
Le client ne bénéficie pas dans ce cas du délai de réflexion légale et ne peut pas refuser son achat s’il a ouvert l’emballage.
Si l’article s’avère défectueux à la livraison, veuillez contacter notre service client dans les plus brefs délais.
Les retours « sauvages » qui ne seront pas accompagnés du formulaire validé par nos services ne pourront pas être traités.
Les frais et risques de retour sont toujours à la charge du client.
Le client est donc fortement invité à renvoyer le colis par tout moyen qui apporte la preuve de son envoi et lui donnant date certaine (recommandé avec avis de réception).
Une fois les marchandises reçues, contrôlées et acceptées par nos services, le remboursement des articles retournés sera effectué sur le compte bancaire du client correspondant à la carte bancaire ayant servie au paiement dans les plus brefs délais et au plus tard dans les 30 jours suivants la réception des articles retournés par ClicshopX.
Pour toute autre information, réclamation ou question relative aux conditions de vente par correspondance mises en place par ClicshopX ou aux articles eux-mêmes, le client peut s’adresser au service courrier rubrique Contact de ClicshopX en rappelant dans les deux cas la référence et la date de commande.
STOCKS
En raison du décalage entre le moment de la prise de commande et son expédition, il peut arriver qu’un article indiqué « en stock » soit finalement en rupture momentanée. En cas de rupture de stock, le client est averti individuellement par courrier électronique, et est invité à nous indiquer son souhait parmi les solutions suivantes : changer la référence ou demander un remboursement.